Appels d’offres et gestion contractuelle
Vous avez le goût de faire affaire avec la Ville? Ça commence ici!
Appels d’offres
Appels d’offres en cours
Information générale
Pour se conformer à la Loi sur les cités et villes (L.R.Q. c. C-19), la Ville de Baie-Comeau doit procéder par appel d’offres pour attribuer un contrat de construction, d’approvisionnement ou de services dont le montant est supérieur à 25 000 $, à moins d’une exception prévue à la loi. Le type d’appel d’offres varie selon le montant du contrat :
Appels d’offres publics
Pour toute dépense supérieure à 121 200 $, la Ville de Baie-Comeau procède par un appel d’offres public. Celui-ci est publié sur son site Web, dans le journal local et sur le site Web du Système électronique d’appels d’offres (SEAO). Il est également transmis aux abonnés de notre infolettre municipale. Toute personne intéressée à soumissionner à la suite d’un appel d’offres public devra le faire en s’adressant directement au SEAO.
Appels d’offres sur invitation écrite
Pour toute dépense comprise entre 25 000 $ et 121 199 $, la Ville de Baie-Comeau procède par un appel d’offres sur invitation écrite. La Ville fait alors parvenir les documents de l’appel d’offres à au moins deux fournisseurs pouvant répondre aux exigences demandées. Seuls les soumissionnaires ayant reçu une invitation écrite peuvent faire parvenir une soumission.
Procédure pour l’examen de plaintes lors de l’adjudication d’un contrat
Suite à l’adoption de la Loi favorisant la surveillance des contrats des organismes publics et instituant l’Autorité des marchés publics (L.Q. 2017, c.27), la Ville de Baie-Comeau se dote d’une procédure portant sur la réception et l’examen des plaintes formulées dans le cadre de l’adjudication d’un contrat à la suite d’une demande de soumissions publique ou de l’attribution d’un contrat de gré à gré avec un fournisseur unique comportant une dépense égale ou supérieure au seuil minimal de demande de soumissions publique (plus de 121 200 $).
Pour transmettre votre plainte ou pour toute question :
Courriel : greffebc@ville.baie-comeau.qc.ca
Téléphone : 418 296-8109
Gestion contractuelle à la Ville de Baie-Comeau
Liste des contrats
En vertu de l’article 477.6 de la Loi sur les cités et villes, la municipalité a l’obligation de publier la liste de tous les contrats comportant une dépense de plus de 2 000 $ passés au cours du dernier exercice financier complet précédent avec un même cocontractant lorsque l’ensemble de ces contrats comporte une dépense totale qui dépasse 25 000 $.
Pour consulter la vente de surplus d’actifs de la Ville de Baie-Comeau, cliquez ici