Vandalisme et dépotoir clandestin

Vandalisme et dépotoir clandestin

La Ville de Baie-Comeau désire sensibiliser la population sur des actions qui ont lieu sur son territoire au courant des dernières semaines.

Vandalisme – Belvédère de la baie St-Pancrace

Au courant des dernières semaines, nous avons constaté des bris sur un banc ainsi que des barreaux du belvédère qui ont été arrachés. Le belvédère de la baie St-Pancrace est un attrait touristique d’une grande valeur pour la Ville de Baie-Comeau, mais aussi pour tous les touristes qui s’y arrêtent pour observer la vue imprenable sur la fameuse baie et le fleuve. Malheureusement, les présents bris, s’élevant à un peu plus de 2 000 $, devront être assumés par la municipalité.

Dépotoir clandestin – rue Robin

Au courant des dernières semaines, une entreprise locale a accompli un mandat de nettoyage d’un dépotoir clandestin installé derrière la rue Robin dans le secteur Mingan. Grâce au travail de longue haleine de la division environnement et développement durable et de l’entrepreneur, c’est environ 13 tonnes de matériel qui a été retiré du boisé derrière la rue Robin. Parmi les surprises retrouvées sur place, notons des morceaux de béton, des pneus, deux carcasses de voitures, des réservoirs à eau chaude ainsi que des palettes en bois. Nous désirons rappeler à la population que la majorité des matériaux qui furent retrouvés sur place peuvent être disposés adéquatement à la Régie de gestion des matières résiduelles Manicouagan. Au final, un montant de 25 000 $ a dû être affecté à cette activité.

La Ville tient à rappeler à toute la population que lorsque les endroits gérés par la municipalité subissent des bris intentionnels ou que les milieux naturels servent de dépôt clandestin, ce sont tous les citoyens qui en paient le prix.