Hauteur maximale : La hauteur maximale d’un appentis est de 1,8 m (6 pi), mesuré du sol à la partie la plus basse du toit.
Localisation : L’appentis doit être appuyé à un bâtiment accessoire et situé à au moins 90 cm (3 pi) de toute ligne d’emplacement, à au moins 2 m (6 pi 6 po) du bâtiment principal et à au moins 1,5 m (5 pi) d’une piscine.
Matériaux prohibés : Le papier ou le carton planche d’imitation, la tôle non architecturale, les panneaux de bois peints ou non peints, non architecturaux, les panneaux de fibre de verre, les matériaux de finition intérieure tels que le placoplâtre, prélart ou autres matériaux semblables non reconnus comme matériaux de revêtement extérieur, la toile, le bois naturel non traité ou non peint à l’exception de cèdre qui peut rester à l’état naturel, les matériaux détériorés, pourris ou rouillés partiellement ou totalement et les coeurs de portes.
Remise du bois à l’intérieur d’un bâtiment : Le remisage du bois à l’intérieur d’un bâtiment n’est pas régi par la Division de l’urbanisme.
Superficie maximale : La superficie maximale autorisée est de 13 m2 (140 pi2).
Toiture et murs ajourés : L’appentis doit être formé uniquement d’une toiture appuyée à un bâtiment accessoire et soutenu par des poteaux.
Volume de bois remisé : Le volume de bois remisé ne doit pas excéder 15 m2 (environ 12 cordes). Le bois doit être cordé.
Note : ces informations ne remplacent aucunement le texte officiel qui apparaît aux règlements de la Ville de Baie-Comeau.
Lors de l’émission de votre permis, nous vous remettrons toute la documentation réglementaire nécessaire à votre projet.