MDJ La Relève : un point de service relocalisé au centre Henry-Leonard en 2024

Baie-Comeau, le 24 octobre 2023. – Dans la cadre de l’optimisation de ses bâtiments sportifs et culturels, et suite à une rencontre avec les organismes concernés, la Ville de Baie-Comeau annonce un changement de vocation pour la salle Léopold-Arsenault du centre Henry-Leonard. En effet, dès juillet 2024, le local accueillera la Maison des Jeunes La Relève pour le point de service du secteur Marquette.

Bien situé à proximité de deux établissements scolaires, ce local permettra aux jeunes d’avoir un meilleur accès aux installations ainsi qu’à l’équipe de la Maison des jeunes d’offrir plus d’activités. « Tel qu’annoncé il y a quelques mois, nous débutons l’optimisation de nos bâtiments sportifs et culturels. Comme la Maison des jeunes se retrouvait dans un lieu qui ne correspondait pas à ses besoins, son intégration au centre Henry-Leonard est tout à fait logique et permettra à la Ville de Baie-Comeau d’économiser près de 20 000 $ par année », indique Michel Desbiens, maire de Baie-Comeau.

Rappelons que la première phase d’optimisation des bâtiments municipaux avait été annoncée en juin dernier avec le déménagement de trois services.

Club d’haltérophilie de Baie-Comeau

Occupant la salle Léopold-Arsenault depuis plusieurs années, le Club d’haltérophilie de Baie-Comeau a changé de vocation à travers le temps. Devenu une salle de conditionnement physique s’adressant à tous, l’organisme ne répondait plus aux critères demandés par la Ville afin d’occuper un bâtiment municipal en priorité. Les abonnés pourront continuer d’utiliser la salle jusqu’au début de l’été 2024.