Découvrez les 4 initiatives priorisées!
Après l’appel d’idées et de projets lancé dans la collectivité de Baie-Comeau, 28 initiatives ont été soumises au vote de la population, provoquant un nouveau record avec près de 1 800 votes enregistrés! Voici donc les 4 initiatives qui obtiennent le plus haut score à la suite du cumul des votes et de l’évaluation du comité de développement durable :
- Serre nordique innovante
Proposé par le CEDFOB, ce projet s’intéresse à la récupération de chaleur générée par des serveurs afin de chauffer à l’année une serre maraîchère, selon un modèle d’économie circulaire. - Monde halieutique 2.0
L’amélioration de l’accès aux plans d’eau à proximité de Baie-Comeau et la création d’une station de location d’embarcations non motorisées sur la rivière Amédée sont au cœur de ce projet porté par l’Association des chasseurs et pêcheurs Manic-Outardes. - Complexe multisport
Idée proposée par plusieurs jeunes de la région, la création d’un complexe multisport de qualité vise à réunir tous les sports dans un même établissement. - Mieux connaître pour mieux protéger
Porté par le Parc Nature de Pointe-aux-Outardes, ce projet vise à aménager un bâtiment d’accueil et d’interprétation 4 saisons qui inclut une salle d’interprétation sur l’aire marine protégée de Manicouagan.
Le Forum citoyen en famille!
Le 22 mars prochain, vous êtes invité.e.s à faire entendre votre voix sur les 4 initiatives priorisées à l’occasion du traditionnel Forum citoyen qui aura lieu à Baie-Comeau. L’objectif de l’évènement est de co-définir les conditions gagnantes pour que les projets se déploient dans leur meilleure forme possible, en réponse aux aspirations de la population et aux paramètres de faisabilité.
Lors de l’évènement, une activité est prévue pour les enfants afin de faciliter la participation des familles et stimuler la créativité des générations futures.
Ultimement, les projets priorisés pourraient être admissibles au Fonds Aluminerie de Baie-Comeau pour les collectivités durables, lequel a permis à ce jour de déployer plus de 70 projets de la démarche Ma Ville Ma Voix, représentant un investissement de plus 2,8 millions de dollars.
Les détails et l’inscription pour le Forum citoyen seront disponibles en février. Pour plus d’informations visitez www.mavillemavoix.com.