Comité consultatif en environnement VBC | Appel de candidatures

Les citoyennes et citoyens de Baie-Comeau intéressés à participer au nouveau Comité consultatif en environnement (CCE) de la Ville de Baie-Comeau peuvent poser leur candidature jusqu’au 3 mai 2023

Deux postes de membres citoyens sont à combler. Vous pouvez soumettre votre candidature en transmettant votre nom, vos coordonnées et les motifs guidant votre intérêt à occuper cette fonction avant le 3 mai 2023, en faisant parvenir à l’attention de l’écoconseillère votre formulaire de candidature à l’adresse : environnement@ville.baie-comeau.qc.ca

Votre rôle sur le comité

Le CCE a pour mandat d’étudier les questions relatives à l’environnement et au développement durable du territoire et de soumettre au conseil municipal des recommandations sur toute demande relative à l’environnement à l’égard de dossiers qui lui sont soumis. Le CCE a également pour fonction d’émettre des recommandations sur les orientations du Plan d’action en environnement, toute nouvelle politique à caractère environnemental ou règlement en lien avec un enjeu environnemental, de même que sur l’octroi des sommes liées à la réserve financière Emma-Duncan-Kerr – volet environnement (nommé Budget participatif en environnement à l’intérieur du Plan d’action environnement 2022-2025).

Le comité est constitué de sept membres ayant un mandat renouvelable de deux ans. Il tient des séances sur une base trimestrielle, sauf exception.

Profil recherché

Les personnes intéressées doivent résider sur le territoire de la Ville de Baie-Comeau, avoir de l’intérêt pour les questions environnementales et être impartiales. Une attention particulière sera portée aux candidatures de manière à y assurer la représentativité des divers groupes socio-démographiques. Les personnes intéressées doivent :

• Avoir une bonne connaissance du territoire;
  • Être disponible en fin de journée ou en soirée afin de participer aux rencontres trimestrielles;
  • Avoir accès à un ordinateur et une adresse courriel pour la transmission des documents nécessaires aux rencontres.

Les aptitudes recherchées sont les suivantes :

• Sens éthique et intégrité
  • Bon jugement et capacité d’analyse
  • Esprit d’équipe et bienveillance
  • Habileté à communiquer et à partager ses opinions dans le respect d’autrui

Pour toutes questions, n’hésitez pas à contacter l’écoconseillère municipale, Mme Julie Malouin, à l’adresse environnement@ville.baie-comeau.qc.ca

Pour compléter le formulaire de candidature, cliquez sur le document ici-bas :