La Ville abolit les préinscriptions

Baie-Comeau, le 17 novembre 2022La Ville de Baie-Comeau dévoile un changement important dans la logistique des inscriptions d’activités municipales gérées par le Service de la culture et des loisirs. En effet, dès la session d’hiver 2023, les activités de préinscription seront abolies.

Une offre de places limitées, en raison d’une problématique de rareté de main d’œuvre qualifiée, est le point de départ qui a mené à cette décision. De plus, la Ville souhaite agir de manière cohérente avec sa politique familles, ainés et jeunesse et son guide d’intervention en s’assurant de permettre à un plus grand nombre de citoyens une accessibilité à la pratique du loisir sous toutes ses formes.

« Comme la prévention de la noyade est au cœur de nos préoccupations, et que ça passe par l’apprentissage de la natation, soyez assurés que la sécurité de vos enfants et la qualité des cours offerts sont une priorité pour nous », affirme Carl Prévéreault, directeur du service culture, loisirs et plein air à la Ville de Baie-Comeau.

La Ville tient à rappeler à la population qu’une priorité sera toujours en vigueur pour les résidents de Baie-Comeau. Par ailleurs, l’inscription à la session hiver 2023 pour les activités de natation se déroulera le mardi 6 décembre, entre 18 h et 19 h 30 pour les résidents et de 19 h 30 à 20 h 30 pour l’ensemble de la population de la Manicouagan.

Opti-Forme

La Ville de Baie-Comeau annonce aussi que les inscriptions pour le cours Opti-Forme se feront dorénavant en ligne. En effet, tout comme les cours de natation, l’inscription se fera via la plateforme d’inscription en ligne IC3 et l’abolition des préinscriptions sera aussi effective.

La période d’inscription pour les cours Opti-Forme se déroulera au même moment que la période d’inscription pour les cours de natation, soit le mardi 6 décembre prochain.

Recrutement de sauveteurs

La Ville de Baie-Comeau lance un appel à tous à travers la population afin de recruter de la main-d’œuvre qualifiée.

« La rareté de la main-d’œuvre vient nuire à l’offre de cours présentement. Le but du programme de natation offert est de prévenir la noyade et de promouvoir les comportements sécuritaires dans et autour de l’eau. Nous invitons donc les gens intéressés à offrir ce genre de cours à postuler en ligne », mentionne M. Prévéreault.

En effet, toute personne qui possède les qualifications requises ou qui est intéressée à devenir sauveteur-moniteur et qui désire travailler quelques heures semaines, peut déposer sa candidature spontanée sous l’onglet « Emploi » du site municipal : www.ville.baie-comeau.qc.ca

-30-