Budget 2023

« En débutant notre préparation budgétaire en septembre dernier, avec un Indice des prix à la consommation (IPC) s’élevant à 6,5 %, nous anticipions déjà devoir hausser les taxes plus que dans les dernières années. Face à ce défi, le conseil municipal actuel souhaite que l’administration municipale continue de faire preuve d’analyse, d’efficacité et d’efficience dans ses opérations et sa gestion », a déclaré Mme Carole Deschênes, mairesse suppléante.

En résumé, pour le secteur résidentiel en 2023 :

• Maison moyenne : 166 573 $;
  • Compte de taxes : augmentation moyenne de 149,92 $ (ou 5 %);
  • Taxe d’eau : demeure à 244,75 $.

Une utilisation de 4,4 M$ est prévue en 2023 afin d’équilibrer le budget. « Le surplus est particulièrement utile cette année pour alléger le fardeau des contribuables, qui aurait pu être plus élevé en raison de l’IPC. Nous avons tout de même réussi à ne pas utiliser plus de 50 % du surplus cumulé, une directive que le conseil s’est donnée depuis quelques années », a indiqué Mme Deschênes.

Pour consulter le communiqué de presse : Communiqué de presse – Budget 2023

Pour consulter la présentation et tous les documents reliés à l’annonce du budget, visitez la page suivante