PLACE PUBLIQUE | Avis public concernant le montant additionnel au règlement d’emprunt

Vous aurez sûrement remarqué que les travaux de la place publique ont été entamés récemment au centre-ville du secteur Mingan, entre les rues de Puyjalon et Bossé.

Afin de financer le projet, un montant additionnel a dû être ajouté à un règlement d’emprunt déjà adopté. Comme tout règlement d’emprunt adopté, si un citoyen(ne) n’est pas en accord avec la décision du conseil municipal, il a l’opportunité de s’inscrire afin que celui-ci fasse l’objet d’un scrutin référendaire. Voici quelques informations sur cette procédure :

• Date : 4, 5 et 6 octobre
  • Heure : entre 9 h et 19 h
  • Lieu : 2, place La Salle, Baie-Comeau
  • Pour s’inscrire : pièce d’identité obligatoire
  • Détails complets de la procédure

Prenez note que cette procédure est reliée au financement du projet et non à sa réalisation ou pas. Même si la Ville doit le financer autrement, les travaux se poursuivront.

Enfin, voici les deux étapes adoptées par le conseil municipal au sujet de la place publique lors des deux dernières séances :

• Le 29 août 2022 : Un contrat pour l’aménagement d’une place publique au centre-ville du plateau a été octroyé Les Entreprises G & M Laplante ltée, pour la somme de 2,3 M $, plus les taxes applicables. Rappelons que ce projet peut bénéficier d’une somme de 1,2 M $ venant de différents partenaires pour le financement.
  • Le 19 septembre 2022 : Adoption du Règlement 2022-1061 modifiant le Règlement 2021-1038 afin d’augmenter la dépense et l’emprunt pour un montant additionnel de 1 690 140 $.