Bris d’équipements à la piscine Saint-Nom-de-Marie

Baie-Comeau, le 5 juillet 2023.La Ville de Baie-Comeau tient à aviser la population que la piscine Saint-Nom-de-Marie, située dans le secteur Marquette, ne pourra ouvrir ses portes cet été en raison de bris et de problèmes d’approvisionnement d’équipements.

C’est avec grand regret que la Ville de Baie-Comeau a dû prendre la décision de garder la piscine municipale fermée pour l’été 2023. Suite à la découverte d’amiante dans le bloc sanitaire, au printemps, la Ville de Baie-Comeau et un entrepreneur général ont entrepris des travaux afin de décontaminer les lieux. Les présents travaux sont en voit d’être terminé par l’entrepreneur.

D’autres bris plus importants furent aussi constatés lors de la mise en marche du système de chauffe-eau de la piscine. En effet, deux chauffe-eaux sont actuellement hors d’usage et un thermostat est aussi brisé. Les délais de livraison variant de 3 à 6 semaines pour chaque équipement, la Ville a dû prendre la décision de mettre une croix sur la saison 2023 de la piscine.

Mesures compensatoires déjà en place

Afin de pallier à la fermeture, pour la saison 2023, la Ville de Baie-Comeau a déjà mis en place des mesures compensatoires à la piscine Napoléon-Paul-Otis. Des bains additionnels ont été mis en place et d’autres mesures pourraient être ajoutées au courant des prochains jours.

Nous invitons la population à visiter notre site internet sous la section « Natation et bains libres » ou la page Facebook de Natation VBC afin de connaitre toutes les plages horaires de la piscine Napoléon-Paul-Otis.